Pages

jeudi 15 octobre 2009

et la bouffe alors??!







Ça manque de fromage !!...

Hum ça fait deux fois en quelques semaines que je me dis ça, c’est grave ! Pourtant c’est pas un habitant régulier de mon frigo habituellement.

Que tout le monde se rassure, la Guinness embouteillée a Hong Kong n’est pas pire que celle de Ouaga, ils ont pas de mil a mettre dedans ici.

A par ça en faisant les courses je rencontre des trucs tout a fait innocents mais bizarres, évidement c’est de ma faute, je suis un peu verte sur les bords. Entendons nous bien : limousine élevée a la ferme, je préfère les tomates du jardin de Maman que… des tomates hollandaise ayant pris un joli zavion pour venir me voir. Donc je vais au supermarché (s’appel Wellcom) et je trouve des haricots verts frais, chouette quand une petite étiquette me dis : from Kenya. Bon.

Si je veux un peu de viande avec ses haricots africain, le bœuf vient d’Australie, la suite du repas se complique, le pomelo est thaï, le maïs américain, la mangue philippine, et l’eau en bouteille française…
J’ai trouvé du thé chinois, si si… empaqueté en hollande ! (là j’ai fait exprès)

Donc j’arrête, je fais grève de la faim des trucs importés.




Et je vais au marché, celui de dehors, il est un peu caché et pas toujours là. Y’a des millions de fruits et légumes de toutes les formes, et des trucs séchés, champignons, peau de serpents, poulpes… (Hum la bonne odeur de poisson) ou conservé dans de la graisse canard entier ( a trouver sur les photos.) c’est plein de couleurs et d’odeurs et plutôt sympa, mais tout se fait par geste car personne ne parle anglais derrière les échoppes. Il faut que j’apprenne à compter en chinois sur les doigts, on peu aller jusqu'à 10 sur une main.



Et si je ne cuisinais pas ?? facile il y a tous les coin de rues des petits restos, Viêt, thaï, chinois, Japonais… ou on peu manger pour presque rien, des plats diverses et variés, plus ou moin épicés. Quelques exemples : des soupes avec des pates, des fines tranches de viande crue qui sont mises dedans au dernier moment et qui cuisent dans l’eau bouillante ou qu’on peu attraper avant et des vegetable ; des plats de nouilles sautés, pousses de soja et viande (porc, poulet, bœuf) ; diverses plats avec des fruits de mer et pour les courageux soupe de serpent ou de tortue, pattes de poulets ou de canard… et d’autre trucs dont il ne vaut mieux pas comprendre ce que c’est. Tout ça avec les baguettes.

1 commentaire: