Pages

lundi 5 octobre 2009

Farfouillis et procrastination, le lundi tout est permis

Journée balade sur le net, de sites en seat, de blogs amis en blogs amis d’amis, j’ai rencontré des gens et croisé des histoires, j’ai vu par d’autres yeux et d’autres objectifs…

J’en tire quoi ? De jolies phrases et de belles images, l’impression de voyager un peu plus. (Pour en savoir plus suivez au hasard les liens que j’ai mis à côté de mon blabla.)

C’est lundi et c’est magique… avant j’aimais bien les lundis, étrange ? Oui et non. Avant c’était à limoges et avant, les lundis, c’était visite et staff … un jour différent. Bon d’accord le lundi c’est aussi le premier de 5 jours quelques fois un peu long quelques fois un peu rébarbatifs.

Mais…

Mais j’ai envie de dire aujourd’hui que c’est bien aussi le lundi PARCE QUE c’est le début de la semaine.

Bon je m’égare, à trop lire j’ai eu envie d’écrire et puis je me suis perdue dans les mots.

Donc pour se retrouver toujours partir de là ou on est. Parce que si je sais ou je suis, je ne suis pas sure que le reste du monde le sache… et là qui est perdue pour qui ?? Mystère.

Perdue pour perdue je vous dis où je suis. Imaginez un vieil immeuble façade rose sale (en petit carreaux qui se décollent), entrée avec code (secret), hall, gardiens, 3 ascenseur un pour les étages pairs l’autre impair et au milieu pour tous.
25ème étage (j’ai jamais trouvé l’ascenseur aussi long), une double porte : la première est une grille décorée ou quelque chose comme ça, la deuxième normale en bois. Les serrures sont montées à l’envers et systématiquement sur les deux y’en a une que j’ouvre au lieu de fermer et inversement (surtout si quelqu’un regarde). On entre directement dans la pièce principale, un canapé deux places (désolés les invités), une télé qui trône sur un meuble au centre, une table et quatre chaises. Des livres et des dictionnaires à gogo, une salade de fils a coté de l’unique prise praticable (unique adaptateur prises anglaises), une fenêtre ou vivent 2 cactus entre les papiers et autres recettes de cuisine. À coté de la porte un autre meuble intitulé par mes soins placard à chaussure sur lequel une partie d’échecs en cours, 3 pinceaux, la carte des vins et le guide du lutin voyageurs se côtoient sans trop de soucis. Rassurez-vous certaines chaussures s’obstinent à vivre hors de ce placard… Au plafond une guirlande de cartes et de photos, aux murs quelques lutins, et autres choses sorties de mes bagages. Ce weekend, une carte du monde est apparue derrière le canapé, carte qui a déjà illustrée pas mal de mes murs, de paris à limoges, une carte où j’apprends à me situer… quelqu’un m’a dit « le centre du monde est partout ».
De là s’ouvrent 4 portes qui cachent différentes pièces de la maison, dans l’ordre d’apparition et avec ordre, la cuisine petit espace de 2 ou 3 m² comprenant un frigo avec un vrai congélateur associé, gris moche, un évier , deux plaques au gaz. Les placards sont plutôt hors de portée (je passe sous les portes ouvertes) mais y’en a au dessus de tout ça. Ensuite la salle de bain, et oui de bain car baignoire, wc et machine à laver se disputent cet espace (pour l’instant on a réussi à les contenir là dedans !). Pièce suivante officiellement chambre d’amis, officieusement sèche linge room, un petit lit blanc et bleu, encore des placards et du linge partout qui sèche sans nous embêter. The last one, la chambre à nous !! Un lit presque grand, une armoire bien pleine et, et, et… une coiffeuse, si si, vous savez bien ce truc devant lequel les filles se mettent pour se coiffer, donc un tabouret, une tablette, un grand miroir et 3 tiroirs. Je vais devoir apprendre à me coiffer ! J’adore !
Et où je suis moi là dedans ? Je suis assise à la table dans le saloon, et je baragouine pour vous sur mon clavier en me demandant où va le monde ? Parce que moi je ne vais pas bien loin.
Vous remarquerez que j ai pas mis de photos de chez nous, je laisse votre imagination délirer c’est bien mieux, et puis comme ça si la couleur du canapé vous intéresse, vous viendrez voir non ?

2 commentaires:

  1. Drôle d'impression que la description faîte de ton nouvel environnement hong kongais. Et les hongongais justement, comment sont-ils ? Agréables, ouverts , curieux de cette extra terrestre géante venue des terres profondes du limousin ?
    Et la langue, notre belle orthoprothésiste a-t-elle l'accent ?
    Peut-elle se faire comprendre ?
    En tous cas avec trois ascenceurs , on se sent moins claustrophobe !
    merci pour ces belles descriptions lyriques...
    on en veut encore !

    RépondreSupprimer