Pages

jeudi 15 octobre 2009

Kowloon express alla française.




A la demande expresse et pas toujours formulée de milliers de fans en attente, et pour éviter tout endormissements impromptus devant l’écran (quoi vous ne vous êtes pas reconnus !?) , je reprend la plume, ma plus belle plume pour d’autres nouvelles.

J’ai rencontré aujourd’hui et pour la deuxième fois un échantillon de la communauté française ici présente. J’ai participé, moi et mes 25 ans à la visite de Kowloon. Kowloon c’est la ville en face de l’ile de Hong Kong, comme une jumelle version moins dorée.

Ces françaises sont assez drôle et si quelques unes sont réellement ouverte a tous, la majeure partie a le coté pédant de la femme d’expat, la cinquantaine hautaine. « Vous comprenez nous notre maison en banlieue en France on ne la met pas en location, elle s’abimerait. » « Je trouve que la France n’est pas assez représentée ici, regardez, les tomates viennent de hollande alors qu’ils n’ont pas de soleil là bas ! Et les tissus de Corée, on en fait pourtant d’excellents ! » C’est mieux avec l’accent.
Le seul moment ou ma parole est recherchée c’est quand on parle resto et Gagnaire (merci Thomas), mais bien sur Madame connait le chef de salle, ou le manager… bref je suis encore hors du coup.

Je me suis pas fait chier pourtant, j’ai retrouvée deux jeunes femmes pas comme les autres, un peu plus jeunes et pas tout à fait françaises, je veux dire un peu beaucoup bronzées. Et bon ma foi quand on n’est pas blonde méchée peroxydée on a autre chose en tête. Une bonne matinée !Et puis ces Dames on peut les amener manger dans un buibui, des trippes et de la soupes… étonnant.



Heu sinon qui que quoi, comment sont mes journée quand je ne joue pas avec la France ?
Et bien je continue à chercher du boulot et j’ai à ce titre sortie ma deuxième casquette car demain midi c’est les vacances ici. Mon Cv n°2 c’est les enfants et le cirque, j’ai probablement un boulot pour les 15 prochain jours (là faut applaudir) initiation à la jonglerie pour des 5-12 ans, concrètement ce serait 3h d’animation par après midi… si il y a des enfants !!!!!!!!

je vais aussi a la chasse au Banyans chinois...



Je prends aussi des cours d’anglais avec un monsieur qui a appris 15 langues avec sa méthode alors il faut y croire (…bravos encore). Parce que mon accent n’est bien sur pas génial bien que pas pire que celui d’autres français ou des chinois (le problème étant surtout que c’est pas le même !)

Et puis j’ai rencontrés plein de gens, un japonais, une suisse (allemande), une écossaise, des français a la pelle, et un hongkongais renier par les sien car il est allé vivre a Londres un moment… mais pas de chinois. Sont pas méchant mais ils s’en fichent, ils passent leur vie a courir et c’est pas mes yeux bleu qui vont les arrêter. Et puis depuis la rétrocession de HK à la chine l’enseignement ne se fait plus en anglais et ça commence à se ressentir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire