Pages

samedi 28 novembre 2009

inondation, froid-chaud et bonzaïs

23h18, HK, canapé, 25ème floor.

Pourquoi je suis pas couchée à cet heure là?? J’attends Thomo qui va rentrer du boulot entre maintenant et dans une heure.


Et je fais quoi ? je me promène sur la toile, j’essaye de voir un film en streaming, je vous écris, je guette le bruit des gouttes d’eau qui fuient du robinet de la cuisine et me demande comment faire pour couper l’eau en question si ça déborde… l’idée de la piscine me tente bien.

Vous imaginez, Mim allongée dans son canapé les pieds dans l’eau… cool ! tant que le canap flotte ;o)

Bon trêves de délirade vous n’êtes pas là pour imaginer ce que je deviendrai en cas d’inondation. Inondation qui n’aura pas lieu car Thomas étant l’homme le plus fort du monde il a réparé tout ça. Peut etre qu’il a eu peur que je me noie…

Ici ça va toujours, le temps s’est super refroidi la semaine dernière et j’ai sortit mes t-shirt manche longue et pulls…il a fait 12 ou 15° dehors et dedans pas beaucoup plus, pas de double vitrage… je me suis caillée en bossant l’anglais sans bouger, c’est galère !

Cette semaine on est remonté au dessus de 20° et il a fait 25° cet aprèm, je suis sauvée. Pas inondée, pas gelée. Tout vas bien .


Jeudi dernier je suis allée faire un tour à Macao, c’est une presqu’iles à une heure de bateau qui est aussi une région administrative spéciale de chine comme Hong Kong. C’était encore au Portugal il y a 10 ans. C’est plein d’églises, de vielles maisons coloniales et de casinos. Mais j’y ai pas été pour prier ou jouer, seulement je devais sortir du territoire de hk avant le 1er décembre pour renouveler mon autorisation de séjour (90j). A macao Il y a une vieille ville sympa, avec des cotés petite Lisbonne (enfin il parait), je me suis bien baladée, j’ai été dans une expo de bonzaïs c’est drôle on dirais qu’ils veulent sortir de leur pots… (Photos). En plus je suis tombée en plein pendant le Macao grand prix, il y a des courses motos et voitures dans la ville pendant 4 jours, j’ai pu entrapercevoir des bolides entre deux barrières mais rien de fabuleux, c’est surtout hyper bruyant. Je me suis vite barrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire