Pages

mardi 26 janvier 2010

Hunan, chine.

ChangSha, mardi 11 janvier

On sort de la gare pour apercevoir dans la foule qui attend une tête qui dépasse, c’est mon frère qui nous guette. Gaspard et Mathilde sont arrivés la veille et sont donc venus nous chercher dans le froid matinal. On va manger une bonne soupe de pattes et bœuf épicée et déposer nos bagages dans une guest house. Sieste et balade dans le grand parc de la ville…


le lac à Yueyang



Mercredi 12

On compte pas rester à Changsha plus que nécessaire mais… vous avez déjà essayé de sortir d’une ville a pied sans en avoir de vrai carte ?? Notre boussole nous dit bien la direction vers laquelle on veut aller mais pas la route à prendre pour y arriver. On fini dans une gare routière, puis une autre sans réussir à faire comprendre qu’on veut aller dans le 1er village a la sortie de la ville vers la rivière. On fini par prendre un bus pour Yueyang (grosse ville prés du lac à 2h de route) en se disant qu’on sortira au 1er arrêt.

Sauf que…on prend l’autoroute et on s’arrête pas… résultat à 13h on est dans la même situation qu’au matin… mais dans une autre ville !!

Heureusement on trouve le lac dans la ville et on essaye de suivre la rive pour en sortir… pas si simple, c’est bien sur plein de port de marchandise et d’usines qui n’ont pas envie de nous laisser passer. Après un ou deux demis tours on tente le coup à travers une usine ou finalement personne ne nous arrête. Et on arrive sur une plaine brumeuse et marécageuse… qui doit être inondée en saison des pluies.

Au crépuscule un soleil rouge nous salue, nos tentes jaunes et rouge n’ont rien pour être discrètes, on ne sera pas dérangés.





3 commentaires: