Pages

jeudi 18 mars 2010

plaisirs

Ce matin j'avais cours d'anglais, je suis avec Tal une israélienne et notre prof est hongroise... elle est belle la diversité!! Bref Diana (la prof) a toujours des millions d'idées de thèmes pour nous faire parler et aujourd'hui c'était le bonheur... qu'est ce que c'est ? Et où le trouve-t-on?? De très belles questions qui me mènent tout simplement à quelques petits plaisirs qui font parti du bonheur:

Un plaisir des yeux ?
Regarder les étoiles

Un plaisir que l'on partage ?
Une lettre écrite, crée, envoyée.

Un plaisir d'enfance ?
Une promenade tôt un petit matin d’été

Un plaisir odorant ?
Les madeleines de Mamaman

Un plaisir égoïste ?
Une grasse mat’ alors que l’autre travaille

Un plaisir inconnu ?
Avoir un enfant

Un plaisir du goût ?
Une mangue mure à point

Un plaisir anachronique ?
Développer mes photos moi-même et voir doucement apparaitre les images dans le revelateur.

Un plaisir qui ne coûte rien ?
Un câlin

Un plaisir honteux ?
Manger tout le chocolat

Un plaisir hors de prix ?
La maison idéale

Un plaisir défendu ?
Dévaliser la librairie d’à coté

Un plaisir à venir ?
Travailler avec des enfants

Un plaisir de l'esprit ?
Un bon livre, film, documentaire.

Un plaisir narcissique ?
Se dire… "c’est moi qui l’ai fait !"

Un plaisir simple ?
Ramasser des coquillages

Un plaisir littéraire?
Une belle phrase, une belle strophe, un beau texte…

À vous......

j'ai trouvé ça sur le blog de mes10petitsdoigts.

6 commentaires:

  1. Allez, je me lance ^^


    Un plaisir des yeux ?
    Les fleurs à peine écloses d’un pommier

    Un plaisir que l'on partage ?
    Un bon plat cuisiné avec amour

    Un plaisir d'enfance ?
    Une pêche à pied en famille sur une plage de l’Ile d’Oléron

    Un plaisir odorant ?
    Un brin de mimosa

    Un plaisir égoïste ?
    Un bain chaud à la lumière des bougies

    Un plaisir inconnu ?
    Des vacances à deux

    Un plaisir du goût ?
    Un fromage fait à point

    Un plaisir anachronique ?
    Quels lignes tracés à la plume de calligraphie

    Un plaisir qui ne coûte rien ?
    Une promenade en forêt

    Un plaisir honteux ?
    Obtenir quelque chose qui n’est pas mérité

    Un plaisir hors de prix ?
    Un vaisselier rempli à craquer

    Un plaisir défendu ?
    Dévaliser la librairie Scylla

    Un plaisir à venir ?
    Avoir une vraie chambre

    Un plaisir de l'esprit ?
    Une exposition d’art ancien

    Un plaisir narcissique ?
    Se trouver belle dans le miroir

    Un plaisir simple ?
    Cuisiner avec ceux que l’on aime

    Un plaisir littéraire?
    Un livre que l’on relit sans jamais s’en lasser… La série « Dune » de Franck Herbert dans mon cas

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Racolinette30 mars 2010 à 12:06

    Alors au lieu de bosser, je me lance aussi, comme ca, cash, je parti-SLIPe!

    Un plaisir des yeux ?
    Un début de printemps en Correze (pas pour cette année, snif ...) ou un beau film

    Un plaisir que l'on partage ?
    La musique

    Un plaisir d'enfance ?
    Aller a l'école avec mon poisson rouge (dans son bocal, bien sur)


    Un plaisir odorant ?
    le chevrefeuille

    Un plaisir égoïste ?
    une ballade en territoire inconnu toute seule.

    Un plaisir inconnu ?
    Tenter la vie a deux avec mon gars.

    Un plaisir du goût ?
    L'aligot de mamie

    Un plaisir anachronique ?
    Quelques notes de nusique renaissance sur instrument d'époque

    Un plaisir qui ne coûte rien ?
    penser quelques secondes a ce qu'on aime.

    Un plaisir honteux ?
    buller

    Un plaisir hors de prix ?
    Un clavecin francais 2 jeux, assorti d'une basse de viole de gambe 7 cordes

    Un plaisir défendu ?
    Me mettre a tous les instruments de musique

    Un plaisir à venir ?
    Me mettre a tous les instruments de musique

    Un plaisir de l'esprit ?
    l'Amour

    Un plaisir narcissique ?
    recevoir un compliment

    Un plaisir simple ?
    manger des pates

    Un plaisir littéraire?
    Un livre qui peut nous donner des réponses aux questions les plus simples qu'on se pose depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  3. ça sent la musique tout ça... j'aime beaucoup ton plaisir simple... t'es dans la bon pays!

    RépondreSupprimer
  4. Bah oui, c'est pas compliqué et ca marche a tous les coups !!!
    Ahhh la Niakoisie, rien que pour ca j'y passerais ma vie ...

    RépondreSupprimer
  5. Un plaisir des yeux ?
    la nature

    Un plaisir que l'on partage ?
    faire l'amour

    Un plaisir d'enfance ?
    jouer avec mes freres et soeurs

    Un plaisir odorant ?
    le parfum des fleurs

    Un plaisir égoïste ?
    la masturbation

    Un plaisir inconnu ?
    voyager en afrique

    Un plaisir du goût ?
    un bon vin

    Un plaisir anachronique ?
    la musique classique

    Un plaisir qui ne coûte rien ?
    la rire

    Un plaisir honteux ?
    la drogue

    Un plaisir hors de prix ?
    Un piano

    Un plaisir défendu ?
    renaud

    Un plaisir à venir ?
    la guérisson de maman

    Un plaisir de l'esprit ?
    la philosophie

    Un plaisir narcissique ?
    faire des photos pour Anhydre

    Un plaisir simple ?
    méditer

    Un plaisir littéraire?
    paolo coelho anthony de mello

    RépondreSupprimer