Pages

jeudi 29 avril 2010

Le dragon (l’homme et la Mac) #2





Quand j’ai commencé à parler d’envie de machine à coudre mon homme à émis quelque doute quand à l’utilité de la bête et ma capacité à l’utiliser.

Puis elle s’est installée à demeure (et à envahie la table du salon) et alors quelques insinuation… hum tu ne pourrais pas réparer les boutonnières de cette chemise et … recoudre les poches de ce pantalon. D’ailleurs tu saurais me faire un pantalon ?

Et voilà comment tout a commencé…

En Thaïlande où j’ai trouvé de chouettes tissus, on en a choisi un pour le pantalon, un coton à grosses bandes bleu noir, marron, gris ,marron et bleu noir.

J’ai donc fait ce pantalon, sur le modèle du jean préféré.

Comme il restait du tissus une autre idée est venue a l’Homme…. Et un gilet qui irait avec… un gilet ? hum ok.

Comment faire, on va au supermarché du vêtement (vous savez H&M) acheter un gilet à la taille qui va bien pour avoir un patron (ben oui on peu rendre et du coup c’est pratique).

Je taille tout ça mais le tissus étant un poil transparent (coton tissé lâche) je décide de le doubler ce gilet, et de la faire réversible tant que j’y suis… je voulais y rajouter une surprise à cette face noire. Elle a donc été agrémenté d’un dragon curieux qui zieute dans la poche… au final ce n’était pas une surprise parce que c’est trop de boulot pour risquer que ça plaise pas donc j’ai préféré valider l’idée et le dessin avant de me lancer.

C’est fait, ça lui plait, tout va bien.

Le seul hic, j’ai pas eu le temps de tester le passage au lavage de l’appliqué et j’espère que tout va tenir. Parce que un dragon c’est plein de piques de dents et d’arrondis pas simple à appliquer…


4 commentaires:

  1. Faudra que je montre ça à monsieur "Maitresse en maillot de bain"... Lui qui me dit toujours que je ne peux rien faire pour lui (hormis les ourlets, recoudre les boutons, ...)
    :)

    RépondreSupprimer
  2. QUEL BOULOT!!!!
    Bravo c'est réussi, j'aime beaucoup le pantalon..

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mes Dames, c'est un plaisir que ça Vous plaise... j'ai failli pas oser.

    RépondreSupprimer
  4. chapis chapeua ma chere jveux bien apprendre moi !!!

    RépondreSupprimer