Pages

vendredi 11 septembre 2009

bien arrivée

Jeudi 3 sept 2009
Et bien oui, je suis bien arrivée après 12 heures dans un super Boeing 707. Une heure pour passer la douane et le service de santé… faut il que je déclare que j ai de la fièvre ou non ??? moi en pleine forme ! Tout ça pendant que mes bagages tournent en rond et Thomas aussi un peu plus loin.


Ouf passée !

Premiers cadeaux Hong kongais, un chéri impatient et une carte de métro.

Parlons du métro alors, climatisé, neuf et propre, il passe d’une ile a l’autre comme si de rien n’était il s’appel MTR et il a mangé ma carte… elle ne fera pas partie du carnet de voyage.

Je suis décalée, le jour et l heure sont un peu flou… l’air aussi d’ailleurs : brouillard humide c’est le matin, étouffant à la sortie du MTR. C’est là que je commence à haïr la clim.
Une sortie pleine d’odeur aussi, riz chaud sucré, coco, plus loin gaz d échappement, feu et épices… allez savoir…
Je découvre le quartier vite vite, petites rues pleines de gens de boutiques qui débordent de ch’sai pas quoi, du chinois partout. Sauf le nom des rues, ouf.


On est sur le chemin de l’appart et là surprise : oh le bel escalier…. Disons une petite cinquantaine de marches, J avais oublié qu’une ile c’est souvent une montagne, quartier populaire ça monte !! Thomas pas démonté pour autant monte, ma valise sous le bras… je bénis mes 10 kg de livres et autres choses inutiles dans mon sac a dos !!
En haut de ce bel escalier autre surprise, il est pas seul… une route à traverser et son jumeau s’élance toujours tout droit vers le sommet… heureusement Thomo bifurque et c’est notre rue. Un vieil immeuble rose moche nous abrite maintenant. l'installation commence.

1 commentaire: