Pages

vendredi 25 septembre 2009

lamma encore

Je reprends la plume (ma plus belle plume) après quelques jours de rien… ne vous inquiétez pas je suis encore là ! Le problème c’est que j’ai passé la journée à rien faire et du coup je vais devoir remonter le temps pour avoir quelque chose à vous raconter. Est-ce que lire c’est rien faire ??

Tout d’abord un peu de précisions sur les dernières photos qui n’ont pas pu vous échapper… Lamma Island.
J’y suis allée dimanche toujours avec la même team : Thomas, Olivier et Nicolas.
L’avantage de la promenade c’est qu’on a pris le bateau pour y aller, enfin le ferry, une courte balade en mer ou j’en profite pour observer Hong Kong d’un autre œil, c’est beau tout ça.
Lamma c’est la troisième grande ile de l’archipel après Hong Kong et Lantau, c’est une ile sans voiture, petit port de pêche, élevage de crevettes… village touriste plein de restos ou on peu choisir dans diverses bacs et aquariums la bête qu’on veut manger, des trucs de toutes les tailles avec pinces et pattes ou nageoires et écailles… ou tentacules.
Plein aussi de bouiboui qui vendent de tout, des sculptures en coquillages comme on ramène de classe de mer, des ballons, bouées et maillots pour tous, rien de traditionnel mais une atmosphère tranquille.

On s’éloigne du village par de petits chemins bétonnés vers une plage face sud de l’ile. Le site est sympa (photos) ici il y a des arbres dans le sable à la lisière de la plage, on peu se poser a l’ombre tout en plageant. Le seul hic, une belle centrale électrique à quelques centaines de mètres et une mer pas encore remise des derniers coups de vent… les déchets ce sont un peu accumulés par ici. Du coup on ne traine pas dans l’eau.
Plus tard on repart vers un autre chemin direction l’autre coté de l’ile où un autre ferry peu nous ramener… une demi heure de balade dans un paysage sympa entre mer et collines, que du vert, du bleu et à l’horizon d’autres iles dans le lointain. En arrivant vers la face nord on aperçoit les buildings de Hong Kong, on est vraiment pas loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire