Pages

samedi 12 septembre 2009

Vendredi 4


IKEA… il faut dire que le seul truc qui meuble nos placard de cuisine c’est un paquet de baguettes !
Le plus drôle a Ikea c est le nom des choses, mais ça vous savez, le moins drôle c est qu’il fait froid… 20° je pense alors que dehors c’est 35°. Si je tombe malade c pas la grippe, c’est la clim !


Samedi 5


Repulse bay
Plage, prendre le bus, et s’affaler dans le sable à l’ombre d’un arbre bienvenu, de l’eau « bleu sable » et chaude, quelques vagues. Des touristes slaves avec qui partager son ombre grrrrr. Nager lire et dormir.
Regarder aussi les quelques building perdus sur ce littoral, je vous offre le plus beau, il laisse passer les dragons. (Merci Gab pour la légende).
Diner dans un mysterieux resto Viet, au fond d'une ruelle, avec les baguettes bien sur! miam!
Soirée dans la rue où on sort à Hong Kong avec Nico le chef pâtissier du mandarin et Oliver le chef de Thomas. En français s’il vous plaît !


Et dimanche


Shek O
Plage encore mais pas la même, celle là est pleine à craquer, une forêt de parasols nous empêche de voir la mer, il est 14h, 36°.
On en loue un aussi qu’une dame s’empresse de nous installer, hum se faire servir par un petit bout de femme…
Le coin est un peu plus caché et ici c’est pas des building qui sortent des arbres mais de belles maison… il parait qu’on ne peu pas faire construire là sans l’accord des quelques familles qui y vivent.
De grosses vagues secouent la mer et même si elle est pleine de nageurs de tous âges un haut parleur précise régulièrement qu’il peu être dangereux de nager… pas vu de requins par contre !

4 commentaires:

  1. Hey MM! C'est Racoline (croisée courant veillées de jours de l'an à de nombreuses reprises), je serai sur Hong-Kong pour bosser avec mon directeur de thèse du 18 Octobre au 7 Novembre, si tu as envie de causer français avec une blondasse ;-)
    Et concernant la légende de Repulse Bay, tonton biscotte n'a rien inventé, c'est tata Racolette qui lui a conté la légende du dragon qui ne peut plus boire dans la bay à cause du vilain trop gros immeuble qu'il faut donc trouer afin de laisser le dragon Feng-Shui s'abreuver à son aise dans la baie ;-)
    (non mais :D)
    Bonne installation tout là-bas au bout du bout du monde.

    RépondreSupprimer
  2. un verre ac une blondasse? quand tu veux Caro, donne ton mail.biz

    RépondreSupprimer
  3. et merci pour la legende... je sais bien qu'il ne faut jamais croire les grands blonds cheveulus.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes!
    Voici mon mail, miss: pintoux@math.univ-poitiers.fr
    Tes photos sont top, ça fait plaisir de revoir ces p'tits coins (je te conseille d'aller sur Cheung Chau et Lamma dès que tu pourras, il y a là-bas de petites plages cachées vraiment fabuleuses. J'veux bien te prêter la MIENNE, qu'est sur Cheung Chau. J'y ai gravé mon nom dans le sable, donc elle est à moi jusqu'à nouvel ordre)
    à+

    RépondreSupprimer