Pages

vendredi 25 septembre 2009

ensuite...


Je viens de me rendre compte de j’ai écris tout d’abord tout t’a l’heure… je suis donc obligée de dire ensuite…

Ensuite après être mort de froid dans le ferry (humide de transpi et clim…) on est rentrés chacun chez soi, douche vêtements propres, je re-transpire déjà, ce monde est ouf.

Soirée resto ou on retrouve tous le monde plus Sandy la copine de Nico et Pierre le sommelier. Resto steak, un peu bruyant et table trop grande, les mecs parlent de foot (sauf Thomo).
Trop mangé.
Dodo.



Mardi j’ai été jeter un coup d’œil au pot d’accueil d’une asso qui accueil les éxpat français ici…
Je ne cherchais pas vraiment des français pour la France mais pour le réseau de connaissance que ça peut mettre en jeux… et donc pour trouver du boulot.
Une demi heure de bus pour aller à Aberdeen un village au sud ouest de l’ile, je descends par magie au bon endroit (en fait j’ai suivit les deux seules autres blanches du bus et elles n’allaient pas au même endroit que moi ! Ha !)

En guise de coup d’œil j’ai failli faire demi tour de suite… j’arrive au marina club, portier avec gants, hall en marbre et fontaine… je suis du monde qui parle français, que des femmes.
On arrive au 2eme étage, du bla bla plein les oreilles, je regarde mieux : une 100aine de bonnes femmes d’expatriés, la 50aine bien tassée se trouve là, très prout-prout tout ça.

Oups et moi qu’est ce que j’y fous…

Je finis par remarquer des gentes plus jeunes dont celles de l’asso. Je rentre donc équipée d’une belle étiquette fluo à mon nom, qui me catalogue comme nouvelle…j’adore !
Je fini par gagner ma matinée, café croissant et quelques rencontres : des jeunes mamans dont une qui étant illégale ici(touriste quoi) sort tous les 3 mois et n’a qu’une trouille c’est de ne pas pouvoir revenir la prochaine fois (quand ton passeport ne porte que des tampons de HK ça doit se voir)une seule solution… le mariage.

Cette asso propose aussi des balades et randos dans tous les territoires de HK et quelques activités comme dessin de nus que je vais tenter je pense.
On a aussi eu le droit a un discourt du nouveau consul, à qui j’ai été demander après si la reconnaissance des diplômes passait par lui… c’est possible, voir probable... nouvelle mission pour moi, aller au consulat.
Voilà.

2 commentaires:

  1. hum en cliquant sur la carte vous pouvez l'agrandir... et peu être me voir?!

    RépondreSupprimer
  2. je cherche, je cherche... agite les bras pour voir ?

    RépondreSupprimer