Pages

Affichage des articles dont le libellé est pluie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pluie. Afficher tous les articles

jeudi 15 avril 2010

Pause mouillée...

Je reviens de la pause café journalière avec l’Homme le plus fort du monde (ben oui c’est chez lui que j’habite, na !)

D’abord on a voulu tester un truc qui s’appelle Mix, ça vend des jus de fruits (smoothies) et des sandwiches… pour changer du café du coin (qui ici s’appelle sarbucks, original). Sauf que ben on a à manger pour trois jours dans un de leur verre… des cacahouète, du soja, voir des haricots rouges et du tapioca, tout ça dans un jus de fruits… je me contente du classique banane, ananas, papaye.

Ensuite pour aller avec les 15° du jour ben il pleut… sauf que cachée derrière mon rideau de bambous je n’avais pas vu ça moi… bon pas grave je vais friser encore plus quoi. Et puis la pluie fait sortir les parapluies (pas moi, j’aime pas ça). Et ça c’est joli.

La suite en image.














mardi 29 septembre 2009

pluie et béton

25ème étage, une chambre que j’habite depuis peu. Journée à rien faire. Un petit voyage au fond de soi et en Éthiopie, sur les traces d’Hilarion l’arménien d’Asmara. Journée au lit lire dormir écrire, il y a des jours comme ça. Une envie d’Afrique, j’ai trouvé des mangues séchées hier.

Il pleut, il pleut, il pleut depuis ce matin sans presque s’arrêter. Ma journée est bercée par le son de cette eau du ciel sur mes carreaux… j’en oublierais presque le bruit des travaux a l’étage du dessus qui comme la pluie pimentent ma journée et mon sommeil de bruits de lutte métal contre béton… que font ils là haut ??

Il pleut et l’horizon déjà écourté par de hauts étages habités a disparu dans une brume blanchâtre. Les immeubles aux couleurs naturellement pastel prennent dans le nuage une teinte bleu blanc encore plus uniforme. Seules les couleurs toutes proches de la rue en bas gardent leurs intensités éveillées par l’eau, des arbres qui n’abritent plus personne ont pris un beau vert foncé, des taxis rouges au toit gris éclaboussent les passant-parapluies en jetant sur le trottoir une clientèle encore presque sèche. Des parapluies de toute les tailles et les couleurs passent ; où vont’ ils tous ses gens sous cette pluie ?

La pluie redouble et le voile blanc se rapproche et me cache de plus en plus de fenêtres et de vie, les voitures ont allumées leurs phares et les mangues n’ont le gout que du sucre sur lequel elles ont séché. Désolant. Seule lumière de l’appartement cette page blanche artificielle dans l’ordinateur.

Ça y est on a perdu le blanc des nuages pour un gris pluie plus conforme à cette journée. Il n’est même pas 17 h et on dirait que la nuit va tomber… ce voile d’obscurité fait redoubler d’intensité certaines lumières des salles de classes pleins de couleurs, des fenêtres éclairées. On dirait l’hiver, pourtant l’automne commence juste et on est seulement pour quelques heures dans les bras d’un typhon.

Dans le coin à droite de ma fenêtre un labyrinthe d’escalier et de terrasses relie les immeubles entre eux, sur ce flan de colline, sur ce flan de dragon, il est impossible de trouver quelques mètres carrés de plat… et un réseau d’escalier et de ruelles pentues traverse le moindre espace entre les blocs de bétons vieillots que sont les buildings de ce quartier. Un parapluie gris caméléon passe et se faufile d’un abri à l’autre.

Le nuage si gris de tout à l’heure est partit, la lumière revient et j’aperçois d’autres rangées de fenêtres entres les fenêtres. Les voitures roulent au pas, il est possible qu’en bas vers la mer l’eau ai envahie certaines voies, ça klaxonne un peu. Les parapluies sont toujours sortis, les toits brillent d’humidité.

lundi 28 septembre 2009.

mercredi 16 septembre 2009

Aprés la pluie









aprés deux jours de pluie typhoonesque le soleil revient doucement... photos humides du quartier et de L'escalier ;o)

lundi 14 septembre 2009

juste avant un orage qui sera en fait une bise de typhon qui passait par là... resultat il pleu aujourd'hui.