Pages

Affichage des articles dont le libellé est ïle. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ïle. Afficher tous les articles

jeudi 12 novembre 2009

balade hazardeuse






Petite chronique perdue sur les rives d’une ile différente chaque jour. Je rode dans les rues et en prend plein la gueule, tout ça est tellement pareil.
J’ai vu un oiseau coiffé comme un punk, une mini pie, et des moineaux qui aurai pu être français..
J’écris comme je parle, des choses floues, des phrases longues qui se perdent dans les tréfonds de mes pensées, des mots sans sens qui tournent et rodent le long des lignes de cette page pas blanche du tout.
Ici il pleut, tout à l’heure la pointe de « the center » le building qui change de couleurs a disparu dans les nuages. Maintenant ça s’est calmé. La télé est allumée sans le son, c’est du golf, des voitures et des montres, pas envie de savoir ce que ça en dit. Les pubs montrent de grands hôtels avec baignoire gigantesque dans laquelle flotte des pétales de roses rouges… ce monde n’es pas le mien.
Hier un beau perroquet vert et jaune se promenait sur l’épaule d’un jeune fille…

Lundi Raphaële, Matthieu et moi sommes partis a la recherche de la plus belle plage de Hong Kong, Pour ça il nous a fallu prendre un métro, puis un autre, un minibus, et un bus et pour finir une jolie rando de deux heures et demis… je vous joint la carte avec notre trajet, en rouge c’est a pied.
mais ça vaut vraiment le coup, on a eu la plage pour nous tout seuls ou presque et il a fait un beau soleil!

vendredi 25 septembre 2009

ensuite...


Je viens de me rendre compte de j’ai écris tout d’abord tout t’a l’heure… je suis donc obligée de dire ensuite…

Ensuite après être mort de froid dans le ferry (humide de transpi et clim…) on est rentrés chacun chez soi, douche vêtements propres, je re-transpire déjà, ce monde est ouf.

Soirée resto ou on retrouve tous le monde plus Sandy la copine de Nico et Pierre le sommelier. Resto steak, un peu bruyant et table trop grande, les mecs parlent de foot (sauf Thomo).
Trop mangé.
Dodo.



Mardi j’ai été jeter un coup d’œil au pot d’accueil d’une asso qui accueil les éxpat français ici…
Je ne cherchais pas vraiment des français pour la France mais pour le réseau de connaissance que ça peut mettre en jeux… et donc pour trouver du boulot.
Une demi heure de bus pour aller à Aberdeen un village au sud ouest de l’ile, je descends par magie au bon endroit (en fait j’ai suivit les deux seules autres blanches du bus et elles n’allaient pas au même endroit que moi ! Ha !)

En guise de coup d’œil j’ai failli faire demi tour de suite… j’arrive au marina club, portier avec gants, hall en marbre et fontaine… je suis du monde qui parle français, que des femmes.
On arrive au 2eme étage, du bla bla plein les oreilles, je regarde mieux : une 100aine de bonnes femmes d’expatriés, la 50aine bien tassée se trouve là, très prout-prout tout ça.

Oups et moi qu’est ce que j’y fous…

Je finis par remarquer des gentes plus jeunes dont celles de l’asso. Je rentre donc équipée d’une belle étiquette fluo à mon nom, qui me catalogue comme nouvelle…j’adore !
Je fini par gagner ma matinée, café croissant et quelques rencontres : des jeunes mamans dont une qui étant illégale ici(touriste quoi) sort tous les 3 mois et n’a qu’une trouille c’est de ne pas pouvoir revenir la prochaine fois (quand ton passeport ne porte que des tampons de HK ça doit se voir)une seule solution… le mariage.

Cette asso propose aussi des balades et randos dans tous les territoires de HK et quelques activités comme dessin de nus que je vais tenter je pense.
On a aussi eu le droit a un discourt du nouveau consul, à qui j’ai été demander après si la reconnaissance des diplômes passait par lui… c’est possible, voir probable... nouvelle mission pour moi, aller au consulat.
Voilà.

lamma encore

Je reprends la plume (ma plus belle plume) après quelques jours de rien… ne vous inquiétez pas je suis encore là ! Le problème c’est que j’ai passé la journée à rien faire et du coup je vais devoir remonter le temps pour avoir quelque chose à vous raconter. Est-ce que lire c’est rien faire ??

Tout d’abord un peu de précisions sur les dernières photos qui n’ont pas pu vous échapper… Lamma Island.
J’y suis allée dimanche toujours avec la même team : Thomas, Olivier et Nicolas.
L’avantage de la promenade c’est qu’on a pris le bateau pour y aller, enfin le ferry, une courte balade en mer ou j’en profite pour observer Hong Kong d’un autre œil, c’est beau tout ça.
Lamma c’est la troisième grande ile de l’archipel après Hong Kong et Lantau, c’est une ile sans voiture, petit port de pêche, élevage de crevettes… village touriste plein de restos ou on peu choisir dans diverses bacs et aquariums la bête qu’on veut manger, des trucs de toutes les tailles avec pinces et pattes ou nageoires et écailles… ou tentacules.
Plein aussi de bouiboui qui vendent de tout, des sculptures en coquillages comme on ramène de classe de mer, des ballons, bouées et maillots pour tous, rien de traditionnel mais une atmosphère tranquille.

On s’éloigne du village par de petits chemins bétonnés vers une plage face sud de l’ile. Le site est sympa (photos) ici il y a des arbres dans le sable à la lisière de la plage, on peu se poser a l’ombre tout en plageant. Le seul hic, une belle centrale électrique à quelques centaines de mètres et une mer pas encore remise des derniers coups de vent… les déchets ce sont un peu accumulés par ici. Du coup on ne traine pas dans l’eau.
Plus tard on repart vers un autre chemin direction l’autre coté de l’ile où un autre ferry peu nous ramener… une demi heure de balade dans un paysage sympa entre mer et collines, que du vert, du bleu et à l’horizon d’autres iles dans le lointain. En arrivant vers la face nord on aperçoit les buildings de Hong Kong, on est vraiment pas loin.

dimanche 20 septembre 2009

Lamma Island

On s'est baigné là dans le creux:

et après une petite balade on a rejoint l'autre coté de l'île et le ferry retour.

on voit les buildings de HK au loin....

Un dimanche à Lamma Island

là bas c'est le sud de Hong Kong Island...
la plage est propre... mais pas l'eau.