Pages

Affichage des articles dont le libellé est plage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est plage. Afficher tous les articles

dimanche 21 mars 2010

sac sur le dos...









Lundi la nouvelle de la semaine c'était: "au fait je travaille pas vendredi et samedi"
chouette! we de 3 jours!... on se casse?! Une balade dans les nouveaux territoires pour user notre tente et voir du vert… !


Mardi : « heu, Fumi est absent aussi samedi, du coup ça risque d’être compliqué, je suis pas sur d’avoir mon we. »

Mercredi : « c’est bon le chef se débrouillera »

Jeudi aprem’ : « Pero est malade, si ce soir il a un arrêt maladie pour le we, c’est mort… »

Moi « je vais tous les tuer… le chef et les cuistots… »

Finalement on l’a eu quand même ce we, heureusement que j’ai fait les sac et les courses.!!

Depart vendredi en fin de matinée, deux métros, un minibus (que si y’a affiché en gros son conteur de vitesse c’est pour qui les passagers vérifient qu’il est dans les limitations tellement y’a eu d’accident) puis un gros bus qui nous mènent à Pak tam hau, debut du Maclehose trail.

Deux heures de marche et on est a la plage… personne ou presque !

Sandwich, les pieds dans l’eau, elle est encore un peu froide, coquillages… on monte la tente... et on se met à l'abri.

A l’abri ?? Pourquoi ça ?

Une horde de yakuza en furie ? on est pas au japon

Un orage ? le temps est magnifique

Une attaque de noix de coco ? pas de macaques en vue…

Non non tout simplement un bataillon de moustiques tous plus gros les un que les autres !! hop sous la moustiquaire… soirée lecture, dodo.

Samedi, réveillés par le soleil, on se remet en route pour ne pas trainer auprès de nos copains vampires, à travers les colines, de plages en plages dans le vent et le soleil… une belle journée de rando vu qu’on arrive a l’arret de bus à la nuit (19h)



jeudi 12 novembre 2009

balade hazardeuse






Petite chronique perdue sur les rives d’une ile différente chaque jour. Je rode dans les rues et en prend plein la gueule, tout ça est tellement pareil.
J’ai vu un oiseau coiffé comme un punk, une mini pie, et des moineaux qui aurai pu être français..
J’écris comme je parle, des choses floues, des phrases longues qui se perdent dans les tréfonds de mes pensées, des mots sans sens qui tournent et rodent le long des lignes de cette page pas blanche du tout.
Ici il pleut, tout à l’heure la pointe de « the center » le building qui change de couleurs a disparu dans les nuages. Maintenant ça s’est calmé. La télé est allumée sans le son, c’est du golf, des voitures et des montres, pas envie de savoir ce que ça en dit. Les pubs montrent de grands hôtels avec baignoire gigantesque dans laquelle flotte des pétales de roses rouges… ce monde n’es pas le mien.
Hier un beau perroquet vert et jaune se promenait sur l’épaule d’un jeune fille…

Lundi Raphaële, Matthieu et moi sommes partis a la recherche de la plus belle plage de Hong Kong, Pour ça il nous a fallu prendre un métro, puis un autre, un minibus, et un bus et pour finir une jolie rando de deux heures et demis… je vous joint la carte avec notre trajet, en rouge c’est a pied.
mais ça vaut vraiment le coup, on a eu la plage pour nous tout seuls ou presque et il a fait un beau soleil!

vendredi 25 septembre 2009

lamma encore

Je reprends la plume (ma plus belle plume) après quelques jours de rien… ne vous inquiétez pas je suis encore là ! Le problème c’est que j’ai passé la journée à rien faire et du coup je vais devoir remonter le temps pour avoir quelque chose à vous raconter. Est-ce que lire c’est rien faire ??

Tout d’abord un peu de précisions sur les dernières photos qui n’ont pas pu vous échapper… Lamma Island.
J’y suis allée dimanche toujours avec la même team : Thomas, Olivier et Nicolas.
L’avantage de la promenade c’est qu’on a pris le bateau pour y aller, enfin le ferry, une courte balade en mer ou j’en profite pour observer Hong Kong d’un autre œil, c’est beau tout ça.
Lamma c’est la troisième grande ile de l’archipel après Hong Kong et Lantau, c’est une ile sans voiture, petit port de pêche, élevage de crevettes… village touriste plein de restos ou on peu choisir dans diverses bacs et aquariums la bête qu’on veut manger, des trucs de toutes les tailles avec pinces et pattes ou nageoires et écailles… ou tentacules.
Plein aussi de bouiboui qui vendent de tout, des sculptures en coquillages comme on ramène de classe de mer, des ballons, bouées et maillots pour tous, rien de traditionnel mais une atmosphère tranquille.

On s’éloigne du village par de petits chemins bétonnés vers une plage face sud de l’ile. Le site est sympa (photos) ici il y a des arbres dans le sable à la lisière de la plage, on peu se poser a l’ombre tout en plageant. Le seul hic, une belle centrale électrique à quelques centaines de mètres et une mer pas encore remise des derniers coups de vent… les déchets ce sont un peu accumulés par ici. Du coup on ne traine pas dans l’eau.
Plus tard on repart vers un autre chemin direction l’autre coté de l’ile où un autre ferry peu nous ramener… une demi heure de balade dans un paysage sympa entre mer et collines, que du vert, du bleu et à l’horizon d’autres iles dans le lointain. En arrivant vers la face nord on aperçoit les buildings de Hong Kong, on est vraiment pas loin.

dimanche 20 septembre 2009

Lamma Island

On s'est baigné là dans le creux:

et après une petite balade on a rejoint l'autre coté de l'île et le ferry retour.

on voit les buildings de HK au loin....